Bibliographie

Found 78 results
Filters: Author is Bédard, Megan  [Clear All Filters]
2018
Chartrand, Roxanne. 2018 [6 avril 2018AD]. "Resistance is futile": Sérialité et mondes possibles dans l'univers de Star Trek. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Boni, Marta. 2018 [6 avril 2018AD]. Sérialité et réception: à la recherche des pulsations d'un monde fictionnel. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Perron, Laurence. 2018 [6 avril 2018AD]. "Time, the final frontier": exploration des enjeux temporels dans la franchise Star Trek. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Thélot, Ruby. 2018 [6 avril 2018AD]. Why Won't People on The Internet Let Things Die?. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
2017
Willis, Louis-Paul. 2017 [24 novembre 2017AD]. "Bates Motel", entre prequel, reboot et remake. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Lafleur, Maude. 2017 [2 juin 2017AD]. "Bury your gays": la fanfiction comme espace de résurrection et de création de personnages lesbiens et queers. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Godin, Danny, Vincent Mauger and Sébastien Savard. 2017 [24 novembre 2017AD]. L’évolution de Donjons & Dragons: "Ravenloft" et "Tomb of Horrors" en 2017. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Turner, Sarah. 2017 [24 novembre 2017AD]. La fanfiction collaborative. A role playing game. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Archibald, Samuel. 2017 [2 juin 2017AD]. La survivante ensauvagée: regards sur la "final girl". Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Rosa-Lehmann, Maria. 2017 [2 juin 2017AD]. La transformation de genre dans Sailor Moon (la série animée). Les Sailor Starlights: innovation ou stéréotype. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Fieu, Régis-Pierre. 2017 [24 novembre 2017AD]. Le tueur à gages et ses représentations modernes. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Lavallée, Sylvain. 2017 [24 novembre 2017AD]. Les doubles d’Arnold Schwarzenegger: différences et répétitions chez la star hollywoodienne». Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Bédard, Megan. 2017 [10 mai 2017AD]. Les enjeux du corps culte dans la pratique du cosplay. Femmes ingouvernables: corps et communauté.
Levesque, Marie. 2017 [2 juin 2017AD]. Liminalité, neutralité et pré-puberté: la déconstruction du genre sexuel binaire dans la fiction vampirique contemporaine. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Roussel, Lila. 2017 [2 juin 2017AD]. « Masculinités fétichisées et influences réciproques des arts de la performance, de la fan culture et de l’industrie du compagnonnage rémunéré en Asie de l’est ». Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine, Montréal, Université du Québec à Montréal : Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire / Pop-en-stock.
Tremblay-Gaudette, Gabriel. 2017 [24 novembre 2017AD]. Prolégomènes pour une réanimation du concept de transécriture. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Lapointe, André-Philippe. 2017 [2 juin 2017AD]. Ramona Flowers et Nimona. L’étonnant pouvoir subversif du réalisme imaginaire geek. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Savignac, Rosemarie. 2017 [24 novembre 2017AD]. Reprise parodique du film noir dans "Série Noire": tension et irrésolution d’une crise de la masculinité. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Bédard, Megan. 2017 [24 novembre 2017AD]. "We don’t just conquer our fears", we market them. Retourner aux origines d’"Alien: Covenant". Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.

Pages